Dispositif
Financier

LE DISPOSITIF PINEL

Le dispositif de défiscalisation Pinel est réservé aux contribuables français qui souhaitent réaliser un investissement locatif directement ou par le biais de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu. Ils doivent s’engager à louer le logement à usage d’habitation principale, y compris à un membre de la famille, à condition qu’il ne fasse pas partie du foyer fiscal.
Le barème de réduction d’impôt (sur le prix de revient du logement) est de 21% si le logement est loué sur 12 ans, 18% pour une durée de 9 ans, 12% pour une durée de 6 ans.
Le dispositif Pinel plafonne l’investissement à 300 000 € et à 2 logements par foyer fiscal.
Pour plus de précisions, contactez directement notre conseiller commercial.

LE PRÊT À TAUX ZÉRO +

Le PTZ+ est un prêt aidé par l’État, qui prend en charge les intérêts. C’est donc pour l’emprunteur un prêt « à taux zéro », remboursable sans intérêt (l’assurance emprunteur est toutefois obligatoire).
Il est réservé aux primo-accédants (personnes n’étant pas déjà propriétaires d’un bien immobilier) dont les ressources sont inférieures à un plafond de ressources fixé par décret. Uniquement pour l’achat d’un bien neuf dans un maximum de 40% du montant de l’acquisition plafonné et consenti pour financer la primo-accession.
Pour plus de précisions, contactez directement notre conseiller commercial.

Le 18 et le 20